Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon iguane arrive jeudi !!!

Aller en bas 
+2
hit62500
Sisi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyMar 27 Juil à 18:53

Voila je l ai comander sur internet avec divers petit truc (cordon chauffan, lampe chauffante...). Logiquement il dois faire entre 40 et 50 cm et c est un blue diamond.
J ai interet a me depecher de terminer mon vivarium, pour mercredi soir il sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 272
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyMar 27 Juil à 20:47

ok,bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyMar 27 Juil à 22:18

Fais un photo des que tu l'as (photo globale et photo de la tete), comme ca je te dirais comment il est si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyMer 28 Juil à 18:29

J ai pas d appareil photo numerique ni de scan, j essayerai de faire une photo avec ma webcam mais ca risque de pas donner grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 29 Juil à 13:00

Ca y est je l ai recu, il est trop trop beau et parait vraiment en pleine santé. Il a la tete bleuté est mesure dans les 35 cm, je l ai pris une fois pour voir s il n etait pas blaissé ou avait des bestiole et il mort pas du tout, quelque petits coup de queu mais une fois en main il est calme. La je le laisse tranquil un moment, il se cache derriere les plante artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 29 Juil à 13:35

Felicitation Wink

oui maintenant laisse le 2 semaines tranquilles pour qu'il s'abitue et qu'il destresse (c'est pour ca qu'il semble calme, en fait c'est le stress et la peur)

D'ici 2 semaines tu pourra commencer a l'abituer sans le prendre. En passant du temps assis pres du terra, puis petit a petit en mettant ta main sans le prendre, pour qu'il voit qu'elle n'est pas un danger, etc...

En tout cas, chose primordiale, quand tu le prendra pour les premieres fois, surtout lorsqu'il mort, N'ENLEVE surtout pas ta main (ca fait pas mal, et si tu garde en tete qu'il va te mordre tu reagira correctement) dans ce cas il ne te mordra pas plus de 2 fois. C'est le comportement le plus simple a enlever. Le fouettage de queue lui durera pendant des mois.

Bon courage et si tu veux des conseils de manipulations n'hesite pas, je te donnerai mon MSN.

Et maintenant c'est parti pour 1an d'apprivoisement quotidien, mais ca vaut vraiment le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 29 Juil à 14:41

felicitation pour ton iguane emoticone
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 29 Juil à 14:56

il a quel age ton iguane amphiprion emoticone
tu la bien apprivoiser toi?
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 29 Juil à 15:25

Celui que j'apprivoise actuellement a 2 ans à peu prés, je l'ai eu à 1ans et demi, et j'en suis à 6 mois d'apprivoisement en gros. Maintenant j'attaque la phase de lui apprendre à ne plus faire ses besoin dans le terrarium.

Je compte encore 6 mois pour avoir un individu qui "attendra" que je le sorte pour faire ses besoins, et qui sera vraiment cool avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 29 Juil à 17:59

merci pour vos reponse, c est vrai que la il bouge pas beaucoup, je vois bien qu il a peur. La il est bien installer( terra de 1m30 de long,50cm de large et 1m40 de haut), je vais attendre un moment qu il commence a bien se ballader et a manger avant de le prendre
Revenir en haut Aller en bas
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 272
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 29 Juil à 20:40

amphiprion mon iguane mesure 90 cm, moi je l'ai appri a faire ses besoins sur un morceau de moquette que j'ai placé dans le terra,parcequ'avant il les faisait partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
kmeleson
Membre passioné
kmeleson


Nombre de messages : 283
Localisation : mortagne ! 61 sous prefecture lol
Date d'inscription : 18/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyVen 30 Juil à 12:14

tu ne l as pas pris a savanah par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyVen 30 Juil à 12:29

et la photo tu va la faire quand ;-)
je pense que tout le monde a hate de la voir emoticone
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyVen 30 Juil à 14:01

oui on attend apres cette photo!!!! emoticone
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyVen 30 Juil à 17:39

Oui je l ai bien eu sur savannah, je doutais un peu de la qualité des animaux en vente sur le net et des methode de transport mais la je suis tres satisfait. Je vais essayer de trouver dans mon entourage un appareil photo numerique car j en ai pas et je montrerai la photo apres.
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptySam 7 Aoû à 21:46

sisi, j'ai profite vu que tu viens d'avoir un iguane, de mettre noir sur blanc ce que je voulais faire depuis un momemt.

Donc tu pourras trouver dans la section fiche d'elevage, un post sur ma facon d'apprivoiser les iguanes et pleins de conseils. J'espere que ca t'aidera Wink

https://reptilzoom.forumactif.com/viewtopic.forum?t=322
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyDim 8 Aoû à 10:02

sa peut aider merci emoticone
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyDim 8 Aoû à 21:32

Merci bien je vais voir ca tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
kmeleson
Membre passioné
kmeleson


Nombre de messages : 283
Localisation : mortagne ! 61 sous prefecture lol
Date d'inscription : 18/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyLun 9 Aoû à 13:21

merki !
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyMer 18 Aoû à 20:13

Des petites nouvelles de mon iguane: il se porte tres bien et commence a s y faire dans son nouveau environnement. Je peut le prendre assez facilement sans aucun coup de queu ou morsure. Le seul truc bizare est qu il semble pas manger beaucoup mais il va a la selle normalement, alors je sais pas trop si c est normal. Logiquement j aurai bientot un appareil photo numerique et je posterai des photo apres.
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyMer 18 Aoû à 21:38

il mange qu'elle quantite en gros, et a tu essayer de varier un maximum, car certain peuvent etre difficile quand au choix de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 19 Aoû à 13:52

Je vari sa nourriture(pomme,peche, poire, cresson, mangue, melon... + complement vitamine), j essai de lui donner un peu de tout mais il a un petit appetit. Il dois manger peut etre une cuillere a soupe de nourriture par jour (ca me semble peu), enfin c est bizare car ses selles sont normale.
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 19 Aoû à 14:10

comment se porte ton iguane
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 19 Aoû à 15:25

la mache ils aiment beaucoup en général.

Par contre si il mange qu'une cuillère à soupe par jour, il y a de forte chance qu'il faille le vermifuger... C'est trés efficace et en plus ça lui ouvrira l'appétit. (Ce qui n'empeche pas d'avoir des excréments normaux)

Attend encore quelque jour mais si il ne mange pas plus, c'est quasi sûr ça, car ce sont de gros mangeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! EmptyJeu 19 Aoû à 21:50

Pour le vermifuger, y as des medicament en vente fait pour les iguane ou faut il aller cher le veto? Ce risque d etre chaud de trouver un veto qui fasse ca dans mon coin. Sinon il se porte bien et mange meme dans ma main quand le le prend, enfin je fais ca rarement j aime mieu qu il prend l habitude de manger seul. Pour bien l habituer je le prend 2 fois par jour, par periode de 10 mn, il aime deja bien les caresse sousla tete j ai l impression (enfin + quand c est ma copine qui le caresse lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon iguane arrive jeudi !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon iguane arrive jeudi !!!   Mon iguane arrive jeudi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon iguane arrive jeudi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon iguane ne mange pas
» iguane
» Ou acheter son iguane ???
» mon iguane DORY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Animaux :: Forum Lézards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser