Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon install'

Aller en bas 
+3
gutpassion
ben62
ladubs
7 participants
AuteurMessage
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: mon install'   mon install' EmptySam 4 Sep à 15:12

je possede deux tortues, 3 guppys (ainsi que 16 bébés) et 6 platys; tout ce joli monde vit dans le meme aquarium est tout ce passe bien!!

voici les photos de l'aqua et de ces occupants:
mon install' DSCI0001

mon install' DSCI0002

mon install' DSCI0015

mon install' DSCI0018


je metterai d'autres photos plus tard!elodie


Dernière édition par le Dim 3 Oct à 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptySam 4 Sep à 19:24

hum hum très joli l'aquarium emoticone lol
tres belle installation, bien décoré.
Sinon ta l'air en forme (dans le reflet de l'aquarium avec ton T-shirt blanc emoticone )
bon j'arrete les conneries .
a+
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptySam 4 Sep à 20:21

merci!
pour l'aqua je te presente mon fournisseur si tu veux!!!!lol
je suis en pleine forme, desolé si les photos ne sont pas net mais c pas évident avec les reflets!!!

tchao!
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyMer 8 Sep à 10:40

sa oui les reflets Bad(
moi j'arrive pas a prendre mon gut blizzard en photo
belle installation la ils ont de la place sa permet de mieux les apprecie emoticone
Revenir en haut Aller en bas
Sicarius




Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyMar 28 Sep à 1:15

Personne ne vas donc dire que ce type de bac n'est pas du tout adapté à la maintenance de tortues auqatiques? Du moins vu la configuration actuelle...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyMer 29 Sep à 22:28

salut, je comprend pas trop ce que tu veut dire Sicarius,explique toi stp!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyJeu 30 Sep à 18:50

oui explique toi car mon bac est adapté pour les tortues puiqu'il y a une ile, chauffage, filtre,neon spé, lampe chauffante,...!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyJeu 30 Sep à 21:11

je pense qu'il faudra un ilot flotant pour qu'il puisse y grimpe

si c'est bien sa que tu voulais dire sicarius

si tu a une installation a nous faire voir met la pour exemple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyJeu 30 Sep à 21:14

elles ont deja une ilo flottant, c l'ile qu'on voit avec l'arbre, elles passent bcp de temps a se faire doré la pillule dessus!!! emoticone
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyJeu 30 Sep à 22:29

Moi je ne comprnd pas si Sicarius veut nous dire que ton install n'est pas adaptée ou bien si il demande la confirmation que l'install est correcte? emoticone
emoticone emoticone
Revenir en haut Aller en bas
Sicarius




Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyVen 1 Oct à 18:57

Non je dis que l'installation n'est pas adaptée! Le volume d'eau est beaucouop trop important, et la partie terrestre inexistante je ne sais pas si les terrariophiles savent lire les bouquins dédiés à l'élevage des tortues...Moi perso ca me révolte un peu enfin vu l'ambiance du forum...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyVen 1 Oct à 19:09

ce sont des tortues aquatiques donc le niveau d'eau est loin de les géner, de plus ma plage 35 de long sur 15 de large avec une plaque qui permet a l'ile de faire 20 de large!!!
et puis toi qui est ancien animalier tu peux me dire pourquoi dans les animalerie elles sont plus de 100 dans un minuscule aquarium avec des crevettes seches???? emoticone
Revenir en haut Aller en bas
Sicarius




Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptySam 2 Oct à 14:57

Ouah ce n'est pas la réflexion qui t'étouffe! Et tu n'as certainement aucune notion de commerce je vais donc t'expliquer!

Un animal en magasin reste en moyenne 15 jours, les nettoyages des cuves de maintenance ce font beaucoup plus fréquemment que chez toi, les équipements y sont également beaucoup plus performants donc quand les tortues sont 100 dans un petit bac pour 15 jours ca ne gene pas de plus chey les éleveurs elles seront souvent 5 fois plus nombreuses!

Donc réflechi un peu! De plus pour l'alimentation après ce sont les politiques commerciales qui veulent ca la réduction des coûts, le gain de points de marges mais bon tu m'as l'air trop jeune pour assimiler.

Enfin pour des tortues de cette taille on conseil toujours 15 cm d'eau maximum si je fais le rapport entre la taille que tu donnes de "l'île flottante" alors il y a beuacoup plus que ça! Je vais te dire pourquoi histoire que tu te couche moins bête car tu n'as pas l'air rès pertinent, c'est tout simplement pour qu'en cas de quelconque problème la tortue ne s'épuise pas à nager dans trop d'eau, ensuite pour que l'eau soit filtrée de manière optimale, de plus la partie terrestre devrait représenter au moins un tiers de l'aqua mais bon tu sembles aguerri en terrario alors continu comme ça.

Donc oui tu peux te consdérer comme un terrariophile mais un terrariophile inculte en manière de maintenance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptySam 2 Oct à 21:06

ca c'est bien une reponse de commercial (vive la tune peut importe le bonheur des animaux!!)emoticone

de plus le niveau d'eau depend de la taille de la tortue (entre 2 et 3 fois la taille de la carapace) et non pas 15 cm: sachant que j'ai deux tortues (une de 9 cm et une de 11 cm) donc 11+9=20; soit une moyenne de 20:2= 10 cm. donc la hauteur de l'eau doit etre 10*3=30
comme le prouve cette photo, le niveau de l'eau est de 30 cm!
mon install' DSCI0057 emoticone

malheureusement je ne parviens pas à prendre ma plage en photo car la plaque est transparante, donc on la voit pas!!! emoticone

PS/je ne parviens pas a redimentionner ma photo, dsl!!
cordialement.ladubs
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptySam 2 Oct à 21:11

ne soit pas si agressif sicarius se n'est qu'une ado
se sur tu dit est vrai mais au lieu d'etre aussi agressif tu aurais due la conseiller tout simplement
c'est un forum d'entraide
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptySam 2 Oct à 21:39

ouais menfin!!!ce sont bien les vendeurs animaliers qui conseillent de mettre ces petites tortues dans un tout petit bac avec 2cm d'eau à température ambiante alors qu'ils leur faut beaucoup + d'eau et de chaleur, et la nourriture: des gammarus!!!alors que ces tortues mangent principalement de la viande et du poisson surtout lorsqu'elles sont jeunes!!! emoticone
Alors je pense que en tant qu'ancien vendeur tu devrais plutôt la conseiller que de lui dire que son install n'est pas du tout adaptée à la maintenance de tortues aquatiques emoticone alors qu'on vu pire.
bonne semaine et à+
Revenir en haut Aller en bas
Sicarius




Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyDim 3 Oct à 17:01

Fais comme tu le veux et pense ce que tu veux moi je n'ai pas à douter de mes compétences et de mes savoirs si tu ne veux pas évoluer c'est ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyLun 4 Oct à 18:39

Ce n'est pas que je doute de tes compétences, mais que tu aurais pu lui conseiller de retirer un peu d'eau plutôt que de dire que son installation n'est pas adaptée.
Sur ce bonne semaine emoticone
Revenir en haut Aller en bas
kobe bryant

kobe bryant


Nombre de messages : 118
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 05/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyLun 4 Oct à 19:48

ben62 a écrit:
ouais menfin!!!ce sont bien les vendeurs animaliers


qu'est ce que tu a contre les vendeur en animalerie
c'est pas que je veuille prendre la défense de sicarius mais quand il parle de tx de marque , de marge , de démarque , de chiffre d'affaire, je comprend ce qu'il veut dire !!!!
c'est vrai qu'il y a été un peu fort dans l'explication mais il n'a pas tord, c'est juste qu'il s'est mal exprimer ( enfin je pense )

et arréter de dire que les vendeur en animalerie n'y connaissent rien car dans la majoriter ils en connaissent beaucoup plus que vous !!!

cordialement kobe


Dernière édition par le Lun 4 Oct à 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 15
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyLun 4 Oct à 19:48

Ola, destressez les jeunes...
Sicarius vous explique pourquoi cette installation n'est pas adaptée et la seule chose que vous trouvez à lui répondre, c'est qu'il y a pire ailleur... Il faut arreter un peu... Sur ce modeste forum, Sicarius est visiblement la personne ayant le plus d'experience ( et de loin ) et vous etes en train de cracher sur ses (précieux) conseils alors qu'il pourrait vous apporter bien plus que ce que vous penser....
Restez donc dans votre coin en pensant tout connaitre parce que vous avez lu l'atlas de la terrario, c'est pas comme ca que vous allez avancer !!
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyLun 4 Oct à 20:47

oh je nai rien contre les vendeurs animaliers, je sais bien qu'ils en connaissent plus que moi et qu'ils essayent de gagner leur vie comme chacun de nous le ferait, mais bon pour Sicarius je nai rien contre toi non plus mais il y a la maniere de le dire: ne pas dire que l'intall ne va pas du tout alors qu'il s'agit d'un probleme "banal". mais bon tous les conseils de tout le monde sont les bien venus emoticone

Mais dites moi quand même qu'il y a des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose emoticone
@+
Revenir en haut Aller en bas
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 272
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyLun 4 Oct à 21:40

sa me rapelle quelque chose benoit pas toi?(animaland,ac les gars qui nous sort que une guttata de 1m60 c'est impossible,c'est du jamais vu mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' EmptyLun 4 Oct à 23:22

si c'est posible j'ai un male de cette taille Smile



je pense que se n'est pas la peine d'aller plus loin avec cette petite histoire de tortue

sicarius a raison de l'avoir dit Wink
je pense et j'en suis sur qu'il a reagit de cette façon parcequ'il est passionne
j'ai moi meme reagit de cette maniere et meme pire a l'expo d'henin
mais il y avais juste la maniere de le dire sa c'est vrai.

j'espere que cette petite histoire de rien du tout ne fera pas fuir sicarius ...j'espere qu'il reviendra conseilleles plus jeune dans le domaine de la terrario ;-)

pierre je suis daccord avec le faite que se n'est pas en lisant un livre que l'on apprend ...bien au contraire c'est avec l'experience de personnes ayant du vecue dans la terrio ...c'est bien pour sa qu'il est agreable de rencontrer des terrariophiles et de partager nos connaissance ;-)



la petite phrase que j'ai dite "c'est qu'il y a pire ailleur "
j'ai voulue dire par la que question inadapte j'ai vue beaucoup plus pire et la je dirais de treeeeeeeeeeees loin j'ai dailleur mis des photo sur se forum je pense que tu les a vue .

donc pas la peine d'en faire un drame mais juste de lui dre les correction a faire voila tout (desole si je me repete c'est en vrac emoticone )




si ont parlais d'autre chose maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon install' Empty
MessageSujet: Re: mon install'   mon install' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon install'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aquisitions/Maladies :: Vos Acquisitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser