Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samuel
Nouveau Membre
samuel


Nombre de messages : 22
Localisation : 18 Près de Bourges
Date d'inscription : 28/09/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMar 28 Sep à 8:56

Salut a tous je suis nouveau.
D'après ce que j'ai parcourru ce forum me donne envie de devenir un membre.Mais sur certaine page les dates des messages posté m'on l'air un peu éloigné comme ci le forum ne vivai plus.Enfin je vais tou de même vous demandé conseille.

Donc voila j'ai une tite femme qui a pris place dans ma vie et qui m'a ramené ses tortues dite de "floride" espèces Trachemys scripta je vous passe la sous espèces.Donc ces spécimen son entré dans leur 2ème années de vie en Aout 2004 et pour m'instruire j'ai acheté des livres pour découvrir ces adorables animaux.
Dans tout les livres on parle d'hirbernation mais dans aucun de ces livres on nous donne de période précise pour l'hibernation.

Depuis le 11 Septembre j'ai réduit l'exposition a la lumière,j'ai baissé le chauffage (dans quelque temps je compte le débranché complètement) et j'ai réduit la nouriture (mais j'ai l'impression qu'elles meurt de faim car elle se jettent sur les quelques aliment que je leur met).Pour la nouriture es ce normal ???

De plus il parle de faire jeuné les animaux entre 2 et 4 semaines avan la mise en hibernation dans un endroit entre 4 et 18°C .Ceci n'ai pas dangereux pour elles ???.

Malgré la baisse de la température et de la lumière mes deux tortues sont toujours aussi active.


Merci d'avance de me donné quelques conseils car je ne voudrai pas faire souffrir ces petites bêtes.De plus dernièrement j'ai racheté deux de le même espèce qui elles n'hiberneron pas cette année.

A très bientot à Vous
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMar 28 Sep à 14:16

le forum vie toujour rassure toi ;-)
je te souhaite la bienvenue
la moderatrice de cette partie du foru t'aiderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Nouveau Membre
samuel


Nombre de messages : 22
Localisation : 18 Près de Bourges
Date d'inscription : 28/09/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMar 28 Sep à 14:28

je te remercie gutpassion j'espère que sa réponse sera rapide car tout m'inquiète.

@++
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMar 28 Sep à 22:20

me voila!!! emoticone

l'hibernation des tortues n'est pas une mince affaire en effet:
-on ne fait pas hiberner les jeunes tortues ( taille supérieur a 9 cm)et pas toutes les tortues.
-il faut preparer l'organisme en diminuant progressivement la température et la nourriture ( pas de risque pour les tortues car si la t° diminue, elles seront moins active donc moins besoin de nourriture)
-pour l'hibernation interieur il faut placer ta tortue dans de l'eau froide (2 cm max au dessus de sa carapace) et dans un endroit frais (entre 4 et 10°)
-l'hibernation sera de 2 mois la première année, de 4 à 6 mois l'année suivante.
-il faut peser et inspecter regulierement la tortue pour voir si il n'y a pas de signe de maladie


enfin pour les sortir de l'hibernation, il suffit augmentez la température progressivement pendant 3 semaines, et soignez les tortues.

il n'y a pas de periode precise pour l'hibernation, bcp commence à les preparer mi octobre !!!
voila j'espere avoir repondu à tes questions!!ladubs emoticone
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Nouveau Membre
samuel


Nombre de messages : 22
Localisation : 18 Près de Bourges
Date d'inscription : 28/09/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMar 28 Sep à 22:52

merci beaucoup ladubs de m'avoir répondu si vite et si pertinament.

Bon moi g déja commencé a decendre le température depuis le 20 septembre et aujourd'hui j'ai débranché lumière et chauffage.Il leur reste plus que la luminosité de mon appart koi k'il est pas très clair avec a poutre apparente de 60cm de hauteur et ses 50 de largeur.

alors Mlle ladubs fo t'il que je laisse comme ça ou que je remette un peu de lumière et de chauffage.Par contre je continue a les nourir car elles sont tjs active.Pour les repas g simplement dimnué la dose et j'atttend qu'elles ne bouges preske plus pour la période de jeun.

croi tu ke ça va allez ??? pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Nouveau Membre
samuel


Nombre de messages : 22
Localisation : 18 Près de Bourges
Date d'inscription : 28/09/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMar 28 Sep à 23:05

rectif c'est pas depuis le 20 septembre au je descend température et lumière mais depuis le 11 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMar 28 Sep à 23:27

est elle dans un endroit calme?
tu va pouvoir stopper la nourriture, de toute facon elle ne va pas tarder à s'endormir!!!
place la dans unendroit calme et frais pour qu'elle se sente mieux!!

de rien pour les renseignements, je suis la pour ca! emoticone
tchao.ladubs
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Nouveau Membre
samuel


Nombre de messages : 22
Localisation : 18 Près de Bourges
Date d'inscription : 28/09/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMer 29 Sep à 20:49

autre question

Lors de l'hibernation combien de poid doive perdre en moyen les tortues.
Pour l'endroi calme.Bahh elles restent au même endroi chez moi pour le moment vu mes heures de taff ya pas de bruit.
Apres je les mettrai dans le cave de chez mes parents....
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMer 29 Sep à 21:02

une tortue ne doit pas perdre plus de 10% de son poids avant l'hibernation durant cette periode!! emoticone

pour la peser, il faut etre tres prudent et la replacer à l'emplacement exacte où elle était placé!! emoticone

si elle perd plus de 10% de son poids initiale, il faut alors la sortir progressivement de l'hibernation en la rechauffant! emoticone

voila.tchao.ladubs
emoticone
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Nouveau Membre
samuel


Nombre de messages : 22
Localisation : 18 Près de Bourges
Date d'inscription : 28/09/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMer 29 Sep à 21:39

merci encore ladubs pour ces conseils je prend note

et recontacte en cas de doute.
Sinon aurais tu des adresses ou je pourrai acheté ou échangé et que l'on me donne des tortues femelles en age de s'accouplé ???
Revenir en haut Aller en bas
ladubs

ladubs


Nombre de messages : 91
Localisation : lens
Date d'inscription : 09/07/2004

Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique EmptyMer 29 Sep à 21:44

je n'ai pas d'adresse mais tu eux tjs passer une annonce sur le forum et contacter la spa au cas ou ils en auraient!!
de rien je suis la pour ca, si tu as besoin hesite pas!! emoticone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique   Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur l'hibernation de tortues aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne 2 tortues aquatique
» Tortues Aquatiques
» Recherche Tortues aquatiques
» Recherche tortues pour bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Animaux :: Forum Tortues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser