Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 devinette

Aller en bas 
+3
hit62500
kmeleson
gutpassion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sicarius




Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/07/2004

devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 EmptyVen 6 Aoû à 10:30

Bon je vais donner les réponses c'était super facile pourtant!

1) Madagascarophris colubrina par exemple
2) L'atrax robustus
3) terrestre: Parademencia microlepidota mieux connu sous le nouveau genre Oxyuranus (taïpan) c'est un serpent craintif donc peu dangereux bien que le plus venimeux. Pour les marins les avis sont plus contrasté donc vos réponses sont bonnes!
4) Les mygales americaines étant moins toxiques que leurs cousines africaines ou asiatiques on ne trouve pas de sérum spécifique de plus aucun cas de décès dut à une theraphosidae n'est relevé! Traitement symptomatique et rappelons que l'institut Pasteur ne délivre plus de sérum pour les espèces tropicales!
5) J'attendais plus LATOXAN mais LYOFAL ca me va!
6) Pentapharm biensur!!
7) Héparine!!!!

Je conviens que ce questionnaire était beaucoup basé sur les venimeux et ce qui s'en rapproche. J'espère que vous aurez appris des choses mais je sui étonné du peu de réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kmeleson
Membre passioné
kmeleson


Nombre de messages : 283
Localisation : mortagne ! 61 sous prefecture lol
Date d'inscription : 18/07/2004

devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 EmptyVen 6 Aoû à 14:18

ct facile ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sicarius




Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/07/2004

devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 EmptyVen 6 Aoû à 15:06

lol toute ces réponses se trouvent dans 2 ou 3 bouquins en tout et ne parlons pas des sites internet. Le but des devinettes c'est un but pédagogique non?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre fidéle
ricco


Nombre de messages : 126
Localisation : 76
Date d'inscription : 13/07/2004

devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: hum hummmmmmm   devinette - Page 2 EmptyVen 6 Aoû à 19:20

bien jouer et bravo
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre fidéle
ricco


Nombre de messages : 126
Localisation : 76
Date d'inscription : 13/07/2004

devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 EmptyVen 13 Aoû à 0:54

salut je sais le sujet et perimé , mais je vient de lire un article qui dit que le serpent le plus dangereux au monde et : le naja rouge du mozanbique . ??? info ou intox ???
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 15
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/07/2004

devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 EmptyVen 13 Aoû à 13:27

Tous les articles se contredisent à ce sujet... La raison est simple : quels critères appliquer pour définir la dangerosité d'un venin ??? La quantité de venin injecté par morsure est différente selon les espèces ( et mm suivant les morsures au sein d'une même espèce ). Maintenant, un certain nombre de serpent ( dont plusieurs serpents marins ) ont un venin suffisamment puissant pour tuer n'importe qui... Est ce vraiment nécessaire de savoir lequel est le plus venimeux pour finalement juste pouvoir mettre son nom dans le livre des records ?
Revenir en haut Aller en bas
Sicarius




Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/07/2004

devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 EmptyDim 15 Aoû à 16:05

Je suis d'accord avec pierre néanmoins je vais aborder des paramètres différents.

- La sensibilité psychologique: un choc psychologique accompagné de la morsure rendra cette dernière beaucoup plus dangereuse, ainsi une personne ayant été mordue a de nombreuses reprises cèdera moins à la panique l'effet de la morsure sera moindre.

- La sensibilité allergiques: certaines personnes sont mortes suite à un choc allergique au sérum ainsi des techniques comme l'héparinothérapie ont été développées d'autres personne réagiront très bien au sérum donc pas plus de soucis.

- Le niveau de développement du pays: C'est en Inde que l'on dénombre le taux le plus élevé de mortalité suite à des morsures de serpents pourtant ce n'est pas en Inde que l'on trouve les serpents les plus agressifs, qui ont une capacité de stockage de venin la plus importante, par contre en terme de densité d'animaux le chiffre est impressionnant.

Les paysans qui représentent la majorité de la population du pays travail avec peu de mécanisation, les rongeurs infestent les cultures ce qui par un lien de causalité provoque la présence des serpents. Le souci majeur c'est que les dispensaires et autres structures médicales sont peu nombreux et ne disposent pas forcément de serum adapté.

Ainsi même si l'on dénombre un nombre en augmentation constante de morsures par des serpents venimeux parfois très dangereux (plus qu'en INDE de part leur venin) ces derniers possèdent les moyens matériels, techniques et financiers de pouvoir être soigné.

Ma question dans mon quizz abordait plus la toxicité du venin c'est à dire a volume égal de venin combien tel ou tel serpent peu tué de souris elle ne prenait nullement en compte le caractère de l'animal, son type de dentition, ses habitudes de morsures, la période de l'année, sa taille, sa quantité de venin produite... Celà aurait lancé un débat incommensurable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» devinette
» devinette trouve par gutpassion
» encore une devinette pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement! :: Devinette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser