Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabrication Pondoir Grillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spider
Invité




Fabrication Pondoir Grillon Empty
MessageSujet: Fabrication Pondoir Grillon   Fabrication Pondoir Grillon EmptyMar 3 Aoû à 2:50

Fabrication de pondoir pour grillon

Matériels nécésaires:

Toile à moustiquaire
Boite à grillon
Terreau ou autre substrat dont vous préférez
Vaporisateur
Ciseaux

Fabrication Pondoir Grillon Matriels

Créations du pondoir

Nous allons commencer notre pondoir, en premier temps prenez votre couvercle de la boite à grillon et découpez un carré au milieu.
Ensuite découpez un morceau de votre toile à moustiquaire de facon qu'il soit un peu plus grand que le carré découpé du couvercle. ( voir photos ci-dessous )

Fabrication Pondoir Grillon Boitegrillon

Fabrication Pondoir Grillon Dcoupercouvercle

Ensuite remplissez votre boite de terreau humide à l'aide du vaporisateur( attention pas trempé ) jusqu'à ras bord, venir déposer le morceau de toile à moustiquaire découpé au-dessus du terreau et puis pour finir venir clipser le couvercle découpé et votre pondoir est prêt à être placé dans votre bac à reproduction. ( voir photos ci-dessous )

Fabrication Pondoir Grillon Posertoile

Fabrication Pondoir Grillon Posercouvercle

Et votre pondoir est terminé en quelques minutes...

Fabrication Pondoir Grillon Pondoirterminer

Petits conseils pour entretien des pondoirs:

Humidifier une à deux fois par jour avec l'aide d'un vaporisateur sinon le terreau ou autre substrat sèche très vite et les oeufs de grillons meurent, ils ont besoin de beaucoup d'humidité pour se déveloper, Bien sûr faut pas noyer le terreau lol.

Placer l'incubateur qui contient les pondoirs près d'une source de chaleur par ex: moi je mets mon incub au-dessus d'un terrarium près de la lampe et sa chauffe bien et ils naissent vite...

Voilà pour ces petits conseils...

Auteur: Spider


Dernière édition par le Jeu 5 Aoû à 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

Fabrication Pondoir Grillon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Pondoir Grillon   Fabrication Pondoir Grillon EmptyMar 3 Aoû à 14:08

merci d'avoir mis comment cree un pondoir a grillon je pense que sa va servir a bon nombre nombre d'entre nous emoticone
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Invité




Fabrication Pondoir Grillon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Pondoir Grillon   Fabrication Pondoir Grillon EmptyMar 3 Aoû à 18:05

de rien ca me fait plaisir de partager mes connaissance avec vois emoticone
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

Fabrication Pondoir Grillon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Pondoir Grillon   Fabrication Pondoir Grillon EmptyMer 4 Aoû à 10:27

ah c'est tres bien cette astuce car quand je faisait l'élevage de grillons ,ils passaient toujours en dessous du moustiquaire emoticone
@+
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

Fabrication Pondoir Grillon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Pondoir Grillon   Fabrication Pondoir Grillon EmptyMer 4 Aoû à 13:50

si tu a d'autre truc de se genre la astuce ou autre fait les nous partage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Invité




Fabrication Pondoir Grillon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Pondoir Grillon   Fabrication Pondoir Grillon EmptyJeu 5 Aoû à 16:21

Pas de problème emoticone
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion

gutpassion


Nombre de messages : 677
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 10/07/2004

Fabrication Pondoir Grillon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Pondoir Grillon   Fabrication Pondoir Grillon EmptyJeu 5 Aoû à 21:18

alors un grand merci emoticone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication Pondoir Grillon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Pondoir Grillon   Fabrication Pondoir Grillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication Pondoir Grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un terra
» fabrication de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terrariophilie :: Vos Installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser