Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibiscus pour un iguane ???

Aller en bas 
+5
kmeleson
ben62
hit62500
gutpassion
Sisi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû à 12:34

le secret c'est de toujours faire tres attention a la date de parution, que ce soit pour un livre ou meme des publication scientifique. Car en terrario comme en aqua-marrin des que ca date de plusieurs annees, il y a des chance que ca ai evolue.

Dans tous les cas la meilleure source d'information reste sans conteste les publications issues du travail d'observation des scientifiques sur le terrain (alimentaire mais aussi comportemantal)
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2004

Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû à 13:36

Salut,

Je n'ai jamais parlé de reste de repas mais je parle d'invertébrés (insectes...).

A savoir que les iguanes juvéniles ont une alimentation d'environ 80% constitué d'invertébrés divers (à l'exception de certains spécimens). Au fur et à mesure de sa croissance, l'iguane préfèrera une alimentation à base de végétaux qui adulte constituera plus de 90% de son alimentation principale. A savoir que les adultes ne dédaignent pas quelques nouveaux nés de rongeurs. cela est valable pour les iguanes à l'état naturel!!!!

En captivité , il faut varier au maximum leur alimentation en mélangeant différents types de végétaux et non une fois l'un et une fois l'autre sans oublier les compléments en vitamines et miniraux ainsi q'un éclairage UV (à placer de façon à ce que l'animal puissent s'y mettre à environ 30-35 cm en-dessous, les tubes actuels ne diffusant les UV pas à plus de 40 cm pour les meilleures marques!!
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû à 14:23

Vanou a écrit:

A savoir que les iguanes juvéniles ont une alimentation d'environ 80% constitué d'invertébrés divers (à l'exception de certains spécimens). Au fur et à mesure de sa croissance, l'iguane préfèrera une alimentation à base de végétaux qui adulte constituera plus de 90% de son alimentation principale. A savoir que les adultes ne dédaignent pas quelques nouveaux nés de rongeurs. cela est valable pour les iguanes à l'état naturel!!!!

NON NON et NON !!!!!!!!!!!!!


Par curiosite, d'ou tient tu cette info ? car dire que les juvenile sont a 80% insectivore, la c'est du delire complet.
Revenir en haut Aller en bas
ben62

ben62


Nombre de messages : 235
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 07/07/2004

Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû à 16:04

l’iguane vert est un animal herbivore. dans la nature il se nourrit de feuille, de fleurs, de fruits et occasionnellement d’insectes ou de petit vertébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2004

Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû à 16:24

Salut,

Amphiprion à écrit:

NON NON et NON !!!!!!!!!!!!!

Par curiosite, d'ou tient tu cette info ? car dire que les juvenile sont a 80% insectivore, la c'est du delire complet.


Apparemment il y a que toi et toujours toi qui a raison?!!!

Ya pas que les livres dans la vie et encore......
Cherche toi quelques contact en Amérique du sud dans ce domaine et tu verra bien!!!!
Il est vrai que de nombreux magasins conseillent uniquement des végétaux pour les iguanes mais......
80% de l'alimentation de la plupart (c'est pas une généralité) des juvéniles est composé d'insectes, petits vertébrés, et même mais rarement amphibiens à l'état naturel. Mais cela diminue très rapidement vers l'alimentation végétale. Au bout d'environ 6 mois, l'iguane devient à 60% végétarien pour ne passer à 90-100% végétarien au bout d'un an (parfois plus); mais cela varie d'un spécimen à un autre et d'une localité à une autre aussi.

Le fait d'indiquer qu'il ne faut surtout pas donner d'invertébrés à des iguane est totalement faux!!! mais en captivité, il faut leur fournir un complément de vtamines et minéraux en supplément.

dans les fermes d'élevages, les iguanes captifs sont totalement nourris avec un aliment composé,en granulés pour les plus grand spécimens et farine pour les juvéniles (je vous en indique pas la composition, vous en seriez étonnés!!!!).

Mon mari a plus de 15 ans d'expérience en terrariophilie et connait de nombreux éleveurs et professionnels de la terrariophilie en France et à l'Etranger. Je peux te dire que je sais de quoi je parle et il n'est pas questions que nous disions des "bétises" puisque c'est ce que tu penses apparemment!!!! Nous faisons tout pour faire connaître les animaux qui sont passé par chez nous!!! Nous préférions nous taire plutôt que dire des bétises mais là nous en sommes certains!

Bref, je clos ce sujet pour plutôt discuter avec des personnes compétentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Nouveau Membre
Sisi


Nombre de messages : 29
Localisation : 62500 St Omer
Date d'inscription : 26/07/2004

Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû à 16:39

C est vrai que beaucoup de livre disent vraiment n importe quoi, merci de toutes vos reponses. Comme je le pensai l iguane est uniquement vegetarien.
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion
Membre régulier
Amphiprion


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2004

Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû à 19:10

Vanou a écrit:
Salut,

Amphiprion à écrit:

NON NON et NON !!!!!!!!!!!!!

Par curiosite, d'ou tient tu cette info ? car dire que les juvenile sont a 80% insectivore, la c'est du delire complet.


Apparemment il y a que toi et toujours toi qui a raison?!!!

Ya pas que les livres dans la vie et encore......
Cherche toi quelques contact en Amérique du sud dans ce domaine et tu verra bien!!!!
Il est vrai que de nombreux magasins conseillent uniquement des végétaux pour les iguanes mais......
80% de l'alimentation de la plupart (c'est pas une généralité) des juvéniles est composé d'insectes, petits vertébrés, et même mais rarement amphibiens à l'état naturel. Mais cela diminue très rapidement vers l'alimentation végétale. Au bout d'environ 6 mois, l'iguane devient à 60% végétarien pour ne passer à 90-100% végétarien au bout d'un an (parfois plus); mais cela varie d'un spécimen à un autre et d'une localité à une autre aussi.

Le fait d'indiquer qu'il ne faut surtout pas donner d'invertébrés à des iguane est totalement faux!!! mais en captivité, il faut leur fournir un complément de vtamines et minéraux en supplément.

dans les fermes d'élevages, les iguanes captifs sont totalement nourris avec un aliment composé,en granulés pour les plus grand spécimens et farine pour les juvéniles (je vous en indique pas la composition, vous en seriez étonnés!!!!).

Mon mari a plus de 15 ans d'expérience en terrariophilie et connait de nombreux éleveurs et professionnels de la terrariophilie en France et à l'Etranger. Je peux te dire que je sais de quoi je parle et il n'est pas questions que nous disions des "bétises" puisque c'est ce que tu penses apparemment!!!! Nous faisons tout pour faire connaître les animaux qui sont passé par chez nous!!! Nous préférions nous taire plutôt que dire des bétises mais là nous en sommes certains!

Bref, je clos ce sujet pour plutôt discuter avec des personnes compétentes!!!

No comment, c'est desesperant.

Allez je te donne un indice, fait des recherche dans les publications scientifiques anglosaxonne datant de moins de 6 ans. Les observations des scientifiques viennent justement contredire ce qui etait admis et conseille dans les livre avant un dixaines d'annees. Et c'est justement ce recul et ce delai qui a permis de demontrer le lien entre alimentation via des proteine animal et une diminution de l'esperance de vie.

Donc je ne veux pas absolument avoir raison, mais je ne m'autorise pas a rester sur des certitudes passer sans constament chercher si il n'y a pas de nouvelles decouvertes ou observations qui viendrait m'aider dans l'elevage et la reproduction de mes animaux... il y a 10 ans je disais comme toi mais depuis ca a beaucoup evolue et la conclusion admis par tous les scientifiques actuellement est 100% vegetarien.

Encore une fois l'absorption de proteines animal ne tue pas rapidement l'animal et la raison pour laquelles les fermes d'elevages utilisent ce type d'aliments ce n'est absolument pas pour leur sante a long terme mais tout simplement que ca boost la croissance et le metabolisme. Et eux il en ont un peu rien a faire qu'un iguane vive 7-9 ans au lieu de 15 ans...

Enfin heureusement qu'il n'y a plus grand monde qui croit encore qu'il faut leur donner des proteines animales...

PS: ah oui moi aussi je peux te dire que j'ai 15 ans d'experience, que je passe mon temps a chercher, lire tout ce qui ce dit sur les animaux que je maintient, que je passe mon temps a faire des observations, que j'ai egalement des contact dans le milieu et surtout a l'etranger, etc... Mais bon il est quand meme plus constructif de se baser sur l'ensemble des travaux de scientifique et de terrario plutot que sa propre experience, ou celle de quelques connaissances...

Vanou a écrit:
Bref, je clos ce sujet pour plutôt discuter avec des personnes compétentes!!!
Et ce genre de remarque denote encore un grande ouverture d'esprit et d'autocritique. Bizarrement ce genre de chose foisonnent dans les forums peu peuple, par contre on n'entend plus ce genre de choses dans les forums ou la plus grand partie de la terrario francaise se retrouve...
M'enfin je commence a etre habitue, vue qu'en se moment les nouveaux forums foisonnent...
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre fidéle
ricco


Nombre de messages : 126
Localisation : 76
Date d'inscription : 13/07/2004

Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 EmptySam 14 Aoû à 0:25

salut amphi tu donne quoi a manger a un phisygnarus coccincinus ???
merçi on ma dit qu'il bouffer des souris et-ce vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus pour un iguane ???   Hibiscus pour un iguane ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibiscus pour un iguane ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon terrrarium pour iguane
» infos sur plante dans terrarium pour iguane
» iguane
» mon iguane
» Ou acheter son iguane ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terrariophilie :: Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser